Eco 89, le nouveau magazine économique en ligne signé Rue89
Rue89 a donné vie, tard dans la nuit de mardi à mercredi, à un nouveau magazine économique sur le web sous le nom évident d’Eco89. Les sujets brulants et controversés de l’économie prendront place sur ce nouveau support, dont l’habillage nous est agréablement familier.
Attirante surprise, la zone réservée aux questions bouillantes de l’économie, permettant un échange rapide entre l’info et le lecteur. D’ailleurs, l’attrait premier et le réel avantage d’Eco89 repose sur la synergie entre les sujets abordés et son lectorat. Celui-ci se sentira véritablement ‘acteur’ de l’information économique avec ses critiques, ses propositions, …
D’autres espaces, plus décontractés, trouvent place sur le site. Telle la zone « vie au bureau » (où l’on y découvre le sujet ‘Mon patron comme ami sur Facebook : attention, danger !’).
Quant aux chiffres, Rue89 a atteint au mois de juillet sur son site pas moins de 1 million de visiteurs uniques (par Nielsen & Médiamétrie). Il est d’ailleurs intéressant (et surprenant) de mentionner que, Rue89 (par Laurent Mauriac, co-fondateur du site) est un site gratuit financé essentiellement par la publicité et qui compte quelques 600 à 700 000 euros de chiffre d’affaires pour 2008.
Qu’on se le dise, Eco89 a vraiment tout pour plaire !